navigation

Comment éviter de perdre son bagage de voyage (partie 2)…

Posté par meilleurevalise dans : valise et bagage , trackback

Comment éviter une valise égarée quand on prend l’avion ?

Tous les voyageurs le savent : les compagnies aériennes ne vous garantissent jamais que vous allez retrouver votre valise quand vous arriverez à l’aéroport… C’est un problème, pour vous comme pour les compagnies aériennes. La perte de valises durant les voyages des plaisanciers représentent une perte sèche de plusieurs dizaines de millions d’euros par an.

Vous n’êtes pas les seuls perdants, bien au contraire.

Rappel des règles de base pour ne pas perdre sa valise

Bien étiqueter vos bagages : Si vos valises sont perdues, le meilleur moyen de les récupérer est de les avoir correctement étiquetées. Les compagnies aériennes s’appuiront sur les étiquettes de bagage pour obtenir vos coordonnées. En outre, les étiquettes à code à barres qu’ils mettent sur les cotés des sacs de voyage. Bref, assurez-vous que votre sac de voyage possède au moins une étiquette de bagage. Votre nom, adresse et numéro de téléphone doit être clairement lisible sur l’étiquette de votre valise.

tapis-valise-aeroport

Prendre des photos de vos bagages : une fois que vous avez terminé de préparer votre valise pour voyager en avion : c’est une bonne idée de prendre une photo de vos bagages. Si vos bagages sont perdus, on vous demandera de déclarer ce qui était à l’intérieur. Une photo est souvent la meilleure preuve de ce qui était dans le sac. Ceci est particulièrement important si vous voyagez avec des bagages contenant des objets de valeur.

 

Pour les voyages les plus à risque, pensez à expédier vos affaires (ou certaines de vos affaires) avant de prendre l’avion !
Envoyer les choses importantes à l’avance vers votre destination : s’il y a quelque chose de très important dont vous avez absolument besoin pour votre voyage, mais que vous ne pouvez pas emporter en bagage à main ni en valise en soute, alors pensez à l’envoyer à l’avance par un service de fret aérien ou maritime. L’envoi d’articles par la poste ou par n’importe quel service de frêt n’est pas très cher. Surtout si l’on compare le prix d’une valise supplémentaire ou d’un sac de voyage additionnel dans le prix de votre billet d’avion.

valises perdues aeroport

Il suffit de sécuriser une adresse et une personne sur votre destination et d’envoyer le paquet quelques jours (ou quelques semaines) en avance. Vous serez en mesure de le suivre et de vous faire confirmer la réception de votre valise, sans passer par les frais élevés des compagnies aériennes ! Pas bête du tout et validé à plusieurs reprises par les auteurs de ce blog…

 

attente valise égarée

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Jojo4japan |
Soldanelle |
Camp ski 2015 Espace Jeunes... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Endirectdenewyork
| Il était une fois à Wallis
| J'arrive à pied par la...