navigation

Se préparer à une valise de voyage perdue…

Posté par meilleurevalise dans : valise et bagage , trackback

Comment éviter de perdre sa valise (Partie 1)…

Nous avons tous déjà entendu parler des moyens de prévenir la perte de bagages, notamment à l’aéroport ou en gare ferroviaire. Mais puisqu’il n’y a pas de garanties concernant la perte d’une valise durant un voyage, il y a certaines choses que vous pouvez faire à l’avance pour éviter de perdre vos valises ou, le cas échéant, rendre leur perte moins douloureuse…

Préparer intelligemment son bagage cabine est le premier conseil à donner aux voyageurs en avion : toujours prévoir au moins un vêtement de rechange dans votre bagage cabine. Si la compagnie aérienne perd votre valise en soute, vous aurez au moins de quoi patienter jusqu’à ce que votre bagage vous soit rendu. Avoir un simple change de vêtements vous assurera la continuité de votre voyage, même si ce n’est pas exactement ce que vous vouliez porter.

tapis roulant bagage

Quelques conseils supplémentaires pour éviter de perdre sa meilleure valise de voyage

Porter les vêtements adaptés à la destination : Si vous vous dirigez vers une destination au climat chaud, ne prenez pas l’avion en jeans, en pull et avec une veste lourde et chaude. Si vos bagages sont perdus, le soleil des tropiques ne sera pas un spectacle de bienvenue très agréable, surtout si vous avez plusieurs couches de vêtements lourds et chauds !
En portant des vêtements qui correspondent à votre destination, vous vous assurez que vous pourrez entamer votre séjour sous les meilleurs hospices, même si la compagnie aérienne perd votre valise principale qui voyageait en soute de l’avion.

Portez des chaussures confortables : Il est tentant d’essayer de sacrifier le confort pour l’apparence lors de vos voyages. Mais, lorsque vous vous dirigez vers l’aéroport, pensez au pire des scénarios : celui où la compagnie aérienne va perdre votre valise et vous laisser avec des mocassins alors que vous vouliez profiter de vacances à la plage, les pieds dans l’eau.

statistiques valises perdues

Pour finir cet article, quoi de mieux qu’un petit tableau récapitulatif qui compare les nombre de valises perdues par an et par compagnie…

 Ca fait rêver, pas vrai ?

Et dites vous surtout que perdre sa valise quand on prend l’avion, cela n’arrive pas qu’aux autres. Deux précautions valent mieux qu’une, donc soyez vigilant !

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Jojo4japan |
Soldanelle |
Camp ski 2015 Espace Jeunes... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Endirectdenewyork
| Il était une fois à Wallis
| J'arrive à pied par la...